Des Portraits Potagers d'automne seront exposés à la bibliothèque de Gillonnay, dans le cadre du festival Ramène ta graine, le vendredis 11 et samedi 12 octobre 2019 et quelques semaines après… portraits potagers




PORTRAITS POTAGERS


Ni photographie culinaire, ni approche documentaire ou botanique, ces photographies sont des recherches plastiques sur la relation entre le fond et le modèle.
Une fois le sujet sélectionné, commence un travail pictural de réalisation du fond qui lui sera associé, principalement à l’encre de chine, avant de passer à la partie photographie, prise de vue, développement et tirage.


Novembre 2015
48 pages, format 21x26 cm.
Auto-édition.

http://www.blurb.fr/b/6680554-portraits-potagers










Petits portraits potagers

Ni photographie culinaire, ni approche documentaire ou botanique, ces photographies sont des recherches plastiques sur la relation entre le fond et le modèle. Une fois le sujet sélectionné, commence un travail pictural de réalisation du fond qui lui sera associé, principalement à l’encre de chine, avant de passer à la partie photographie, prise de vue, développement et tirage.
Petits portraits potagers présente des extraits, noir et blanc, de cette série.


Novembre 2015
30 pages, format 18x18 cm.
Auto-édition.

http://www.blurb.fr/b/6679413-petits-portraits-potagers







PHARES D’IROISE
Recueil du Raz de Sein


Nous partîmes d'Audierne, par temps maussade. L'étale s'annonçait à la demie de midi. L'itinéraire prévu par notre pilote passa par le nord du Raz de Sein à destination d'Armen. Ils étaient tous au rendez-vous : La Vieille - La Plate - Tévennec - Le Chat.
Des noms de pierres - des noms de phares.



Janvier 2014
Texte : Anne-Gaëlle Gernot.
10 pages, format 14 x 12 cm.
Collection « L’atelier du géographe », Éditions « Un lieu sur terre », Mens (38).









LA FLORA
Cheminements d’une rivière en Penthièvre


La Flora est une petite rivière bretonne de quelques kilomètres, qui prend sa source à Hénansal, traverse le village de Saint Alban et se jette en Baie de Saint-Brieuc à Dahouët.
Un beau sentier balisé lui a été aménagé sur lequel nous avons flâné l’un et l’autre au rythme de l’objectif pour l’un, du crayon pour l’autre.
Lieux-dits, étendues et cours d’eau. Toponymes relevés sur la carte bleue au 1/25000, n° 0916ET de l’Institut Géographique National.


Mai 2013
Texte : Anne-Gaëlle Gernot.
10 pages, format 14 x 12 cm.
Collection « L’atelier du géographe », Éditions « Un lieu sur terre », Mens (38).
Top